mercredi 20 février 2013

10 étapes pour atteindre l’excellence

Dans une époque ou la médiocrité semble régner en maître absolu, comment, en tant que chrétien, atteindre l'excellence ?

C'est le défi que le Dr Samuel Pipim veut relever dans la vidéo nommée Higher than the Highest.
Tout d'abord, le terme excellence, selon le Dr Pipim, a dans notre société certaines connotations négatives. Il véhicule des idées de comparaison, de snobisme, de hiérarchie, d'exclusivité ou d'élitisme.
Par exemple, l'excellence est utilisée dans les slogans publicitaires pour mettre l'emphase sur la supériorité et l'exclusivité.

Dans la religion, les individus qui aspirent à l'excellence sont vus comme plus saints que les autres ; comme des gens qui cherchent une forme de justification formelle par le travail. Pourtant, l'excellence est un concept biblique et nous ne devons pas être timides ou nous en excuser à son sujet.

Quand vous excellez dans un domaine, les autres vous écoutent. Les gens sont attirés par ceux qui excellent.

C'est donc un atout stratégique pour l'évangélisation.

vendredi 1 février 2013

Le Bulletin Missionnaire Adventiste Sans Peine

Comment présenter le Bulletin Adventiste des Missions sans que les membres d’église ne baillent aux corneilles et ne tombent dans un sommeil profond que seules les trompettes du retour du Christ pourraient réveiller ?

N’ayons pas peur de le dire, la plupart des personnes qui présentent le fameux bulletin le font comme s’il s’agissait d’une tâche ingrate dont on veut se débarrasser rapidement.

Pourtant, avec un peu tact, on peut rendre l’épreuve agréable pour tout le monde. C’est ce que vous allez apprendre dans cet article. Plus jamais vous n’ennuierez vos coreligionnaires. Attendez-vous plutôt à recevoir des messages de félicitations de la part des membres. Attention, ne prenez pas la grosse tête, surtout que l’on vous demandera de recommencer la chose chaque sabbat.

Pour commencer il faut tout d'abord savoir comment est structurée une histoire du Bulletin Missionnaire.

Comprendre la structure du récit

Le Bulletin des Missions suit la plupart du temps le même schéma narratif. Pourquoi cela ? Parce que ces histoires racontent la conversion de personnes non croyantes ou appartenaient à une autre religion. Cela se passe souvent de la même façon pour tout le monde. C'est comme ça, on y peut rien.