samedi 26 octobre 2013

Téléchargez des sermons sur AudioVerse

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir envie d’écouter d'excellents sermons et vous demander ou les trouver sur Internet ?

Ne cherchez plus, car je vous présente le site Audioverse qui compile un nombre impressionnant de prédications en tout genre.

 

Le Projet Audioverse

Audioverse est un site créé le 22 octobre 2005 qui rassemble des sermons audio issues des églises adventistes dans 5 langues différentes (Anglais, Allemand, Espagnol, Français et Mandarin).

Le projet Audioverse fut lancé pour faire face à la demande, sans cesse croissante, pour des sermons de qualité de la part des membres de la communauté adventiste aux Etats-Unis.

Le visiteur a la possibilité d’écouter les prédications en ligne ou alors télécharger les fichiers au format mp3 et peut ainsi les écouter en différé sur son ordinateur ou sur son baladeur.

samedi 28 septembre 2013

Créer votre site avec netAdventist 3.0

Pour ceux qui ne connaîtraient pas netAdventist, c’est un Système de Gestion de Contenu (CMS) qui  permet aux églises adventistes et à ses membres de créer aisément leur site internet pour la diffusion de l’évangile.

Certaines églises hésitent encore à se mettre sur internet prétextant le coût parfois exorbitant de la création d'un site et de son management.

Avec netAdventist ce prétexte n’est plus valable.

 

Facile à mettre en place

En ce qui concerne l’inscription, rien de plus simple. Allez sur netAdventist et cliquez sur votre Union ou Division. Trois langues sont disponibles pour la Division Inter Américaine (Inter American Division - IAD) : Anglais, Espagnol et Français.

Dans la langue correspondante, cliquez sur "Request a site" puis il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

mardi 5 mars 2013

7 web médias adventistes à connaître

Quand vient le sabbat et que l’envie de vous détendre devient impérative ; regarder un peu la télé vous ferait du bien, pensez-vous. Oui, mais vous voulez quand même rester dans l’esprit du sabbat. Que faire ?

C’est la question existentielle que s’est déjà posé tout adventiste au moins une fois dans sa vie.

La réponse est pourtant simple, elle se trouve sur le réseau des réseaux : Internet. On y trouve une quantité de web médias adventistes qui vous fournissent gratuitement des vidéos à regarder sans vous donner l’impression que vous être en train de transgresser le sabbat.

Bref ! Tous les avantages de la télé traditionnelle sans les inconvénients, de quoi rêver !

Amazing Facts (Faits Etonnants)

Amazing Facts est un ministère dédié au partage de l'évangile de Jésus-Christ et le Message des trois anges d'Apocalypse 14 pour le monde entier par le biais de la télévision, la radio, la littérature, de vivre les événements et les prophétie bibliques, l'Internet, la formation et l'évangélisation.

Il appartient à l'Esprit Saint, de convaincre les gens surla vérité et de les conduire à la fraternité et au culte. (Voir Jean 16:13).

La mission de Amazing Facts c'est simplement d'être fidèle à sa vocation pour enseigner les vérités de la Parole de Dieu. La Base des croyances de ce ministère peut être résumée en 5 points de la manière suivante:

1. La Bible est la Parole de Dieu, la seule règle de foi et de pratique pour le chrétien.

2. Jésus-Christ est le Fils éternel de Dieu et l'homme est le seul Sauveur.

mercredi 20 février 2013

10 étapes pour atteindre l’excellence

Dans une époque ou la médiocrité semble régner en maître absolu, comment, en tant que chrétien, atteindre l'excellence ?

C'est le défi que le Dr Samuel Pipim veut relever dans la vidéo nommée Higher than the Highest.
Tout d'abord, le terme excellence, selon le Dr Pipim, a dans notre société certaines connotations négatives. Il véhicule des idées de comparaison, de snobisme, de hiérarchie, d'exclusivité ou d'élitisme.
Par exemple, l'excellence est utilisée dans les slogans publicitaires pour mettre l'emphase sur la supériorité et l'exclusivité.

Dans la religion, les individus qui aspirent à l'excellence sont vus comme plus saints que les autres ; comme des gens qui cherchent une forme de justification formelle par le travail. Pourtant, l'excellence est un concept biblique et nous ne devons pas être timides ou nous en excuser à son sujet.

Quand vous excellez dans un domaine, les autres vous écoutent. Les gens sont attirés par ceux qui excellent.

C'est donc un atout stratégique pour l'évangélisation.

vendredi 1 février 2013

Le Bulletin Missionnaire Adventiste Sans Peine

Comment présenter le Bulletin Adventiste des Missions sans que les membres d’église ne baillent aux corneilles et ne tombent dans un sommeil profond que seules les trompettes du retour du Christ pourraient réveiller ?

N’ayons pas peur de le dire, la plupart des personnes qui présentent le fameux bulletin le font comme s’il s’agissait d’une tâche ingrate dont on veut se débarrasser rapidement.

Pourtant, avec un peu tact, on peut rendre l’épreuve agréable pour tout le monde. C’est ce que vous allez apprendre dans cet article. Plus jamais vous n’ennuierez vos coreligionnaires. Attendez-vous plutôt à recevoir des messages de félicitations de la part des membres. Attention, ne prenez pas la grosse tête, surtout que l’on vous demandera de recommencer la chose chaque sabbat.

Pour commencer il faut tout d'abord savoir comment est structurée une histoire du Bulletin Missionnaire.

Comprendre la structure du récit

Le Bulletin des Missions suit la plupart du temps le même schéma narratif. Pourquoi cela ? Parce que ces histoires racontent la conversion de personnes non croyantes ou appartenaient à une autre religion. Cela se passe souvent de la même façon pour tout le monde. C'est comme ça, on y peut rien.

mardi 15 janvier 2013

Jésus savait rire

POUR BEAUCOUP DE PERSONNES, l'idée de voir les chrétiens apprécier, ou pire, cultiver le sens de l'humour est anathème. Après tout, la Bible ne mentionne pas que Jésus a ri. Mais elle évoque par contre le fait que Jésus pleura à un enterrement.
Mais la Bible est pleine d'incidents amusants et humoristiques. Jésus était très apprécié des enfants et de ses contemporains pour sa chaleur, sa bonne humeur, sa convivialité.
Certains aiment toujours l'imaginer comme quelqu'un de froid et grave, mais je me plais à penser qu'il savait l'effet que produit une belle histoire, bien racontée, agrémentée d'un sens de l'humour bien ciblé.

Ressembler à Jésus
Jésus avait l'art d'employer l'humour pour convaincre. Cela passe souvent inaperçu parce que nous supposons que tout ce qu'il disait était sérieux, grave, inoffensif et approprié à un service de culte, donc sans humour et peu amusant. Mais reconsidérons la manière dont il utilisa certaines hyperboles :
Jésus aurait pu dire: « Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés, » et il l'a fait. Mais il alla plus loin et donna à ses auditeurs une illustration qu'ils ne furent pas près d'oublier: « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7.3)

mardi 1 janvier 2013

Les 28 Croyances Fondamentales

Les adventistes du septième jour reconnaissent la Bible comme leur seul credo et professent un certain nombre de croyances fondamentales procédant des Saintes Écritures.
Ces croyances, énoncées ci-après, exposent la manière dont l´Église conçoit et exprime l´enseignement biblique.
Cette profession de foi est susceptible d´être révisée lors d´une session de la Conférence Générale, quand l´Église est amenée par l´Esprit Saint à une meilleure compréhension des vérités bibliques ou qu´elle trouve un langage mieux approprié pour exprimer ce que la Parole de Dieu enseigne :

1. Les Saintes Écritures

Les Saintes Écritures – l´Ancien et le Nouveau Testament – sont la Parole de Dieu écrite, communiquée grâce à l´inspiration divine par l´intermédiaire de saints hommes de Dieu qui ont parlé et écrit sous l´impulsion du Saint-Esprit. Dans cette Parole, Dieu a confié à l´homme la connaissance nécessaire au salut. Les Saintes Écritures constituent la révélation infaillible de sa volonté. Elles sont la norme du caractère, le critère de l´expérience, le fondement souverain des doctrines et le récit digne de confiance des interventions de Dieu dans l´histoire (2 P 1.20, 21 ; 2 Tm 3.16, 17 ; Ps 119.105 ; Pr 30.5, 6 ; Es 8.20 ; Jn 17.17. 1 Th 2.13 ; Hé 4.12).