vendredi 21 décembre 2012

Programme Du 13ème Sabbat - 29/12/2012

A petits groupes, grand succès


Cantique d'ouverture : Tu m'as aimé, Seigneur! (Hymnes et louanges, n° 48)
Salutations : Le directeur de l'École du sabbat ou un moniteur
Prière
Programme : « à petits groupes, grand succès»
Offrande : Un ou plusieurs chants appris par les enfants pendant le trimestre
Cantique de clôture : Comme une terre altérée (Hymnes et louanges, n° 128)
Prière

Participants: Deux (ou plus) orateurs et plusieurs intervenants assis parmi l'assistance.
 [Choisissez des participants qui répèteront leur texte et le présenteront clairement. Ils n'ont pas besoin de mémoriser leur texte, mais il doit être suffisamment connu pour être présenté avec assurance.]

Si ce programme fait suite à la leçon de l'École du sabbat, demandez à plusieurs membres de sortir discrètement de la classe et d'aller s'asseoir dans la salle de culte, dans le foyer ou à l'extérieur de l'église. Si ce programme précède la leçon de l'École du sabbat, invitez les membres à rester assis avec leur classe dans la salle de culte à part ceux que vous avez choisis qui demeureront à part.

Orateur 1 : La Division sud-américaine connaît une croissance rapide et compte actuellement plus de 2 millions de membres. Le secret de cette croissance est lié à la présence de petits groupes.

Les églises d'Amérique du Sud encouragent les membres à faire intégrer les petits groupes qui se réunissent en dehors des heures de culte, généralement chez quelqu'un. Les membres de ces groupes étudient la Bible ensemble, échangent les sujets de prière et invitent leurs amis à les rejoindre. La foi des croyants est ainsi fortifiée tandis que leur cercle d'amis s'agrandit. Quand ces groupes dépassent un certain nombre de membres, ils se divisent et continuent de croître.

Orateur 2 : Ressentons la joie d'inviter quelqu'un à rejoindre notre petit groupe. Votre classe d'École du sabbat ou le groupe dont vous êtes le plus proche - est votre petit groupe. Regardez autour de vous et trouvez quelqu'un qui n'en fasse pas partie. Levez-vous et invitez-le à vous rejoindre. Sachez le persuader que votre groupe ne sera pas complet sans lui. [Accordez aux membres deux minutes pour faire cette activité.)

vendredi 14 décembre 2012

Un Endroit Particulièrement Difficile - Bulletin des Missions du 22/12/2012

Ferdinand  et Ana Stahl
« Vous perdez votre temps! Ces Indiens sont trop stupides pour apprendre. Ils sont ivres et pires que des bêtes », disait l'Européen à Ferdinand Stahl. Ferdinand luttait contre la colère qui montait en lui.

Il avait entendu répéter ces mots depuis que les Européens avaient appris que les Stahl étaient venus en Amérique du Sud pour travailler parmi les Indiens.

« Non! Ces gens sont capables d'apprendre si on leur en donne l'occasion! » Dit Ferdinand quand il se retrouva seul avec sa femme, Ana.

Les Indiens, autrefois un peuple noble, étaient maltraités par les Européens et battus par la police. Ils contractaient des maladies en travaillant dans les dangereuses mines d'or, mais ils n'avaient guère accès aux soins médicaux.

Dieu avait appelé les Stahl dans un « endroit particulièrement difficile» et Ferdinand était résolu à les sortir de la saleté et de la pauvreté en leur faisant rencontrer Jésus.

Le couple ouvrit un dispensaire pour soigner les Indiens et leur faire connaître Dieu.
Parfois, des centaines de personnes se rassemblaient le sabbat pour entendre Ferdinand parler du plan du salut. Les Indiens se réjouissaient d'entendre l'Évangile présenté aussi simplement.

vendredi 7 décembre 2012

Un Nouveau Foyer - Bulletin des Missions du 15/12/2012

Carlos
Au rythme obsédant de la musique, des couples dansaient autour de la maison, riant et buvant. Carlos, neuf ans, jeta un coup d'œil vers sa mère et s'empara d'une bière. Elle rit et continua de danser.

Carlos se mit à boire de l'alcool de plus en plus souvent. Soit ses parents ne remarquaient rien, soit cela leur était égal et Carlos finit par ne plus pouvoir s'en passer. Il en emportait même parfois en classe dans une cannette de soda ou demandait à un camarade plus âgé de lui en acheter. Carlos était devenu dépendant de l'alcool avant même d'avoir dix ans.

Une Expérience Nouvelle
Une dame adventiste animait un programme local soutenu par le gouvernement pour les enfants démunis du quartier de Carlos. Elle remarqua l'enfant et l'invita à venir aux réunions du Club des Explorateurs.
En entrant dans la salle où avaient lieu les activités de l'église, il fut entouré d'enfants joyeux de son âge.

Il les écouta chanter et les regarda marcher et étudier la nature. Ils l'invitèrent à venir camper avec eux. Il accepta avec empressement. Quand les Explorateurs découvrirent comment vivre sainement, Carlos réalisa quels ravages causaient sa dépendance à l'alcool. Ce ne fut pas facile, mais il cessa de boire.

Ses parents s'étaient séparés et aucun des deux ne prêta vraiment attention à l'intérêt de Carlos pour les Explorateurs. Ils étaient juste contents que leur fils ait trouvé quelque chose qui lui plaisait. Quand Carlos se fit baptiser, aucun de ses parents n'assista à la cérémonie.