vendredi 21 décembre 2012

Programme Du 13ème Sabbat - 29/12/2012

A petits groupes, grand succès


Cantique d'ouverture : Tu m'as aimé, Seigneur! (Hymnes et louanges, n° 48)
Salutations : Le directeur de l'École du sabbat ou un moniteur
Prière
Programme : « à petits groupes, grand succès»
Offrande : Un ou plusieurs chants appris par les enfants pendant le trimestre
Cantique de clôture : Comme une terre altérée (Hymnes et louanges, n° 128)
Prière

Participants: Deux (ou plus) orateurs et plusieurs intervenants assis parmi l'assistance.
 [Choisissez des participants qui répèteront leur texte et le présenteront clairement. Ils n'ont pas besoin de mémoriser leur texte, mais il doit être suffisamment connu pour être présenté avec assurance.]

Si ce programme fait suite à la leçon de l'École du sabbat, demandez à plusieurs membres de sortir discrètement de la classe et d'aller s'asseoir dans la salle de culte, dans le foyer ou à l'extérieur de l'église. Si ce programme précède la leçon de l'École du sabbat, invitez les membres à rester assis avec leur classe dans la salle de culte à part ceux que vous avez choisis qui demeureront à part.

Orateur 1 : La Division sud-américaine connaît une croissance rapide et compte actuellement plus de 2 millions de membres. Le secret de cette croissance est lié à la présence de petits groupes.

Les églises d'Amérique du Sud encouragent les membres à faire intégrer les petits groupes qui se réunissent en dehors des heures de culte, généralement chez quelqu'un. Les membres de ces groupes étudient la Bible ensemble, échangent les sujets de prière et invitent leurs amis à les rejoindre. La foi des croyants est ainsi fortifiée tandis que leur cercle d'amis s'agrandit. Quand ces groupes dépassent un certain nombre de membres, ils se divisent et continuent de croître.

Orateur 2 : Ressentons la joie d'inviter quelqu'un à rejoindre notre petit groupe. Votre classe d'École du sabbat ou le groupe dont vous êtes le plus proche - est votre petit groupe. Regardez autour de vous et trouvez quelqu'un qui n'en fasse pas partie. Levez-vous et invitez-le à vous rejoindre. Sachez le persuader que votre groupe ne sera pas complet sans lui. [Accordez aux membres deux minutes pour faire cette activité.)

Orateur 1 : Qu'avez-vous ressenti quand cette personne a accepté votre invitation à vous rejoindre?
Imaginez que chaque membre invite quelqu'un à venir dans son groupe cette semaine. La place viendrait à manquer! Arrêteriez-vous d'inviter par manque de place ?

Ou bien partageriez-vous votre groupe en deux ou trois nouveaux groupes qui se réuniraient à des moments et en des lieux différents pour que tous puisse venir et être spirituellement nourris? C'est ainsi qu'en Amérique du Sud des petits groupes font croître l'église: en invitant, en offrant une nourriture spirituelle et en se répartissant.

Des centaines de petits groupes, sur ce continent, deviennent des églises. Allons à la rencontre de l'un d'eux.

Orateur 2 : Araguaña est une petite ville au centre du Brésil. La plupart des habitants sont ouvriers ou pécheurs pour subvenir aux besoins de leur famille. Leur vie est difficile.
Deux ans auparavant, une seule adventiste, Itelvina, habitait la ville.

Parce qu'il n'existait pas d'église en ville, elle prenait le bus pour parcourir 26 kilomètres jusqu'à un lieu de culte. Quand la mission locale a réalisé qu'Itelvina était l'unique adventiste de la ville et partageait sa foi avec ses voisins, elle a animé des réunions d'évangélisation. Un groupe d'environ 15 croyants ont commencé à se réunir dans une petite salle.

Mais avec leurs maigres revenus, ce groupe avait du mal à payer la location de la salle. Ils ont fini par se réunir dans le garage d'un des membres. Cette congrégation continue de croître grâce aux réunions en petits groupes.

Elle possède maintenant du terrain sur lequel bâtir une église toute simple
et suffisamment de fonds pour en poser les fondations. Les membres sont enthousiastes à l'idée de toucher davantage de monde pour le Christ, mais l'argent manque à la construction d'une église. Une partie de l'offrande du treizième trimestre contribuera à la construction d'une église pour les croyants d'Araguafia.

Orateur 2 : Deux écoles adventistes, l'une au centre du Brésil et l'autre au nord du Pérou ont un problème commun.

Si les inscriptions sont de plus en plus nombreuses, elles ne possèdent pas d'église où célébrer le culte. Les étudiants se réunissent en petits groupes dans les chapelles des dortoirs, dans des salles de conférence, ou même sous des arbres. Une église permettrait à ces écoles de former des jeunes tout en offrant un lieu de culte pour les enseignants et la communauté. Une partie de l'offrande du treizième sabbat participera à la construction d'églises sur ces campus.

Orateur 1 : Les enfants représentent le cœur de l'église au Brésil et au Pérou. Ils possèdent leurs propres petits groupes. Mais petits Péruviens manquent de matériel. Les enfants du monde entier donnent une offrande aujourd'hui pour les aider à apprendre à diriger leurs propres petits groupes.

Orateur 2: L'offrande d'aujourd'hui aidera l'église du Centre du Brésil et l'église du nord du Pérou à se développer. Donnons-la en remerciant Dieu pour tous les cœurs qui se tournent vers lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.