lundi 29 octobre 2012

La Chute de l'Homme

samedi 27 octobre 2012

Un Enfant Te Conduira – Bulletin des Missions du 03/11/2012


Ingrid
Ingrid, sept ans, s'agenouilla avec sa mère et sa sœur sur le sol en ciment de leur petit salon. Elles demandèrent à Dieu de bénir leur maison et ceux avec qui elles étudiaient la Bible.

Ingrid pria spécialement pour son père, Teodoro, pour qu'il apprenne à aimer Dieu et cesse de boire, de fumer et de prendre de la drogue. Ingrid aimait son père, mais elle haïssait les effets de la drogue et de l'alcool sur lui.

La porte s'ouvrit et Teodoro entra en titubant. Il avait encore bu. Il s'arrêta net en voyant sa femme et ses filles prier.
« Papa, vient prier avec nous », dit Ingrid.

Teodoro aimait beaucoup ses filles et se joignait parfois aux siens pour le culte familial. Parfois aussi, il s'endormait sur le canapé.

Après le culte, Ingrid alla trouver son père et repoussa les cheveux qui lui tombaient sur le front. « Père, Dieu t'aime. Il souhaite que ta vie soit meilleure. S'il te plaît, arrête de boire et de te droguer. Tu te fais du mal. »

Les yeux rouges de Teodoro se remplirent de larmes. Il savait que ses mauvaises habitudes détruisaient le bonheur de sa famille, mais il se sentait incapable de s'en libérer.

samedi 20 octobre 2012

Les Possibilités Infinies De Dieu - Bulletin des Missions du 27/10/2012

Felipe
On dit que Dieu a des milliers de façons d'attirer des âmes à Jésus. Felipe en est persuadé. Il a rencontré Dieu grâce à une casquette !

Felipe travaille pour une Université de la banlieue de Lima, au Pérou. Tous les jours, il passe près d'un petit magasin, sur le chemin de l'arrêt de bus à l'université.

Un jour, il y est entré, juste pour regarder.

Des casquettes étaient exposées. Felipe aime les casquettes et l'une d'elle a attiré son attention. Il ignorait ce que signifiait son logo, mais elle lui a plu et l'a achetée. Il l'a portée partout où il allait.

A la recherche de Dieu

Felipe cherchait une église. Il en avait visité plusieurs, mais aucune n'avait satisfait son besoin de marcher plus près de Dieu et de ressentir la paix que lui seul apporte.

Un jour, à son travail, un inconnu l'aborda de manière étrange. « Salut, mon frère! » lui dit-il.
Felipe l'examina. Il ne l'avait jamais vu. «Pourquoi m'appelez-vous mon frère? » lui demanda-t-il.

samedi 13 octobre 2012

Une Passion à Partager - Bulletin des Missions du 20/10/2012

Eva
Eva Sanchez regarda par la fenêtre et soupira.
Elle et son mari venaient d'emménager sur la côte, au nord du Pérou. Mais Eva n'avait pas trouvé d'église adventiste en ville, ni même un seul croyant adventiste.

Eva finit par découvrir une congrégation adventiste à 30 minutes en bus de chez eux. Elle rejoignit cette église et s'impliqua dans les ministères des femmes et des enfants. Mais elle ne pouvait oublier le champ missionnaire que représentait la ville où elle venait de s'installer.

Elle invita ses nouveaux voisins à se réunir chez elle. Durant la semaine sainte qui précédait Pâques, Eva loua une petite salle et anima des réunions spéciales. Elle invita les membres de son petit groupe, les encourageant à inviter leurs voisins et membres de leur famille.

Pedro
Eva apprit que Pedro, l'un des hommes qui venaient à ses réunions, vivait dans une décharge. La première fois, il sentait la saleté et l'alcool. Il revint tous les soirs, sentant chaque fois un peu mieux que la veille.
Quand Eva proposa d'étudier la Bible avec ceux qui le désiraient, Pedro fut le premier à répondre et le premier à demander le baptême à la fin des études bibliques.

samedi 6 octobre 2012

Voir par la Foi - Bulletin des Missions du 13/10/2012


Rony descendit avec hâte la colline poussiéreuse en direction de l'église située sur le campus de l'Université adventiste du Pérou. Il était moniteur des Explorateurs et songeait au programme qu'il allait animer. Il ne vit pas la barre de métal sur laquelle des étudiants avaient accroché leurs chaussures de tennis.

Soudain, une vive douleur lui perça l'œil et il sentit sa tête en feu. Il tituba et tomba. Un ami courut à son secours.

Les médecins de l'hôpital local examinèrent son œil : « Je regrette, votre œil est trop endommagé. On ne pourra pas le sauver» dit l'un d'eux. Rony luttait pour comprendre les paroles du médecin. Perdre mon œil? Que vais-je dire à mes parents? se demandait-il. Ils penseront que Dieu m’a abandonné.

Mais le meilleur médecin du pays insistait: « Vous avez des papiers à signer pour que je puisse retirer l'œil avant qu'il ne s'infecte », dit-il.
« S'il vous plaît, docteur. Je suis chrétien. Dieu sauvera mon œil si c'est sa volonté.
Peut-on attendre quelques jours ? » À contrecœur, le médecin accepta. Allongé sur son lit d'hôpital, Rony priait et se demandait ce que l'avenir lui réservait.