samedi 27 octobre 2012

Un Enfant Te Conduira – Bulletin des Missions du 03/11/2012


Ingrid
Ingrid, sept ans, s'agenouilla avec sa mère et sa sœur sur le sol en ciment de leur petit salon. Elles demandèrent à Dieu de bénir leur maison et ceux avec qui elles étudiaient la Bible.

Ingrid pria spécialement pour son père, Teodoro, pour qu'il apprenne à aimer Dieu et cesse de boire, de fumer et de prendre de la drogue. Ingrid aimait son père, mais elle haïssait les effets de la drogue et de l'alcool sur lui.

La porte s'ouvrit et Teodoro entra en titubant. Il avait encore bu. Il s'arrêta net en voyant sa femme et ses filles prier.
« Papa, vient prier avec nous », dit Ingrid.

Teodoro aimait beaucoup ses filles et se joignait parfois aux siens pour le culte familial. Parfois aussi, il s'endormait sur le canapé.

Après le culte, Ingrid alla trouver son père et repoussa les cheveux qui lui tombaient sur le front. « Père, Dieu t'aime. Il souhaite que ta vie soit meilleure. S'il te plaît, arrête de boire et de te droguer. Tu te fais du mal. »

Les yeux rouges de Teodoro se remplirent de larmes. Il savait que ses mauvaises habitudes détruisaient le bonheur de sa famille, mais il se sentait incapable de s'en libérer.

Souvent il volait pour se procurer de l'alcool et de la drogue. Il avait été arrêté deux fois et savait qu'il avait de la chance de ne pas être en prison. Il se sentait très mal parce que sa femme travaillait pour subvenir à leurs besoins et élever leurs enfants, tandis qu'il sortait pour boire. Il avait beau essayer, il ne parvenait pas à changer.

La Foi d’une Enfant

Depuis l'âge de cinq ans, Ingrid accompagnait sa mère à des études bibliques. Elle l'écoutait présenter les vérités bibliques. À sept ans, elle faisait part de sa foi à ses amies et étudiait la Bible avec elles avec l'aide du questionnaire des enfants.

Il lui était arrivé d'animer un petit groupe pour enfants, ainsi que des études bibliques individuelles qui eurent pour résultat le baptême de quatorze de ses amies. Mais ce qui lui tenait le plus à cœur était de parler de l'amour de Dieu à son père.

Certains soirs, en rentrant chez lui, Teodoro, trouvait sa femme et sa fille donnant des études bibliques. Cela ne le dérangeait pas, mais il ne restait pas écouter. S'il ne trouvait personne à la maison, il lui arrivait d'aller à l'église et de crier à sa femme et ses filles de sortir.

Elles étaient embarrassées, mais Ingrid continuait d'espérer que Dieu conduirait un jour son père aux pieds de Jésus. « S'il te plaît, papa, viens à l'église avec nous pour écouter le message de Dieu », suppliait-elle.

Teodoro ne savait pas dire non à Ingrid. Aussi, parfois, il se rendait à l'église pour assister à des services spéciaux. Il sentait la présence de Dieu dans l'église. Il voyait combien la foi rendait sa famille heureuse. Il ressentait le besoin d'avoir la même foi, la même joie et la même relation avec Jésus. Mais la tentation était trop forte et quand ses amis l'invitaient à boire, il cédait.

Sa famille et les membres d'église soutinrent Teodoro dans sa lutte contre la dépendance. Il se joignit au groupe d'études bibliques de sa femme et de sa fille et sentit la puissance de Dieu le fortifier. Il donna sa vie au Christ et proclama la victoire sur les substances dont il avait été prisonnier pendant des années.

Partager sa Foi

 Avant d'abandonner sa vie au Christ, Teodoro ne savait ni lire ni écrire. Ingrid lui apprit à lire à l'aide de la Bible. Quant il était tenté par le découragement, tous deux priaient pour que Dieu leur donne de la sagesse. Ingrid montra à son père comment donner des études bibliques. Teodoro se montra bon élève.

Teodoro est un nouvel homme. Il a créé une nouvelle entreprise et fait part de sa passion pour le Christ à ses clients et amis chaque fois qu'il en a l'occasion. Il arrive souvent qu'en entrant dans son magasin, ses clients le trouvent avec une Bible ouverte sur le comptoir. L'an passé, Teodoro a amené 32 personnes au Christ. Il aime raconter que c'est sa fille qui l'a amené à Jésus.

La mère d'Ingrid continue elle aussi de donner des études bibliques. Cette famille est unie face au même objectif: faire part de l'amour de Dieu. Ingrid a aujourd'hui treize ans. Elle anime toujours les réunions de son petit groupe qui compte quinze enfants et adolescents. Elle étudie avec eux et les encourage à fréquenter fidèlement l'École du sabbat et l'église.

Ingrid est reconnaissante envers Dieu de l'avoir aidée à attirer son père vers le Christ. Beaucoup des anciens amis de son père sont morts ou en prison. L'ancien Teodoro est mort aussi. Dieu a permis à un nouvel homme de naître à sa place. Il a participé à la création de deux nouvelles congrégations et il est premier ancien de son église. Il est la preuve vivante qu'avec Dieu, tout est possible.

INFORMATIONS SUR LES MISSIONS

  • Ingrid anime un petit groupe d'études bibliques pour les enfants et adolescents du voisinage. Ses parents en tiennent un pour adultes chez eux. (es petits groupes ont donné naissance à trois congrégations dans leur ville.

  •  Une partie de l'offrande du treizième sabbat contribuera à la construction d'églises pour des congrégations qui manquent d'espace.

  • Pour en savoir plus sur l’œuvre des petits groupes, voyez les récits de la Mission Adventiste.

Source : Adventist Mission
Traduction : Division Inter-Américaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.