samedi 20 octobre 2012

Les Possibilités Infinies De Dieu - Bulletin des Missions du 27/10/2012

Felipe
On dit que Dieu a des milliers de façons d'attirer des âmes à Jésus. Felipe en est persuadé. Il a rencontré Dieu grâce à une casquette !

Felipe travaille pour une Université de la banlieue de Lima, au Pérou. Tous les jours, il passe près d'un petit magasin, sur le chemin de l'arrêt de bus à l'université.

Un jour, il y est entré, juste pour regarder.

Des casquettes étaient exposées. Felipe aime les casquettes et l'une d'elle a attiré son attention. Il ignorait ce que signifiait son logo, mais elle lui a plu et l'a achetée. Il l'a portée partout où il allait.

A la recherche de Dieu

Felipe cherchait une église. Il en avait visité plusieurs, mais aucune n'avait satisfait son besoin de marcher plus près de Dieu et de ressentir la paix que lui seul apporte.

Un jour, à son travail, un inconnu l'aborda de manière étrange. « Salut, mon frère! » lui dit-il.
Felipe l'examina. Il ne l'avait jamais vu. «Pourquoi m'appelez-vous mon frère? » lui demanda-t-il.

L'homme désigna la casquette et dit : « Vous êtes sûrement adventiste. »

Cette remarque déconcerta Felipe encore davantage. «Qu'est-ce qu'un adventiste?
Et pourquoi en suis-je un ?» demanda-t-il.

«Votre casquette porte le logo de l'organisation des jeunes adventistes, lui dit l'homme en souriant. Ces trois lignes à droite représentent trois anges. L'église adventiste a pour symbole trois anges volant dans le ciel. »

Qu'est-ce qu'un adventiste ?

« Qu'est-ce qu'un adventiste?» demanda Felipe. L'inconnu lui apprit que les adventistes marchaient avec Dieu, lisaient la Bible, obéissaient aux commandements et faisaient part de l'amour divin aux autres.

L'inconnu invita Felipe à venir le jour du sabbat à l'église adventiste située près de l'Université. Mais quand il apprit que Felipe habitait loin, il lui suggéra de se rendre à une petite église plus proche de chez lui. Il en nota l'adresse, ainsi que l'itinéraire, puis remit avec empressement le papier à Felipe. « Vous serez le bienvenu », lui dit-il avec un sourire chaleureux.

Felipe ne connaissait rien de l'église, mais comme il en cherchait une de toutes façons.
Aussi décida-t-il d'en apprendre davantage sur celle qui était représentée sur sa casquette.

Le mercredi, il sortit de bonne heure de chez lui pour voir où se trouvait l'église avant de prendre le bus. En chemin, il vit un homme qui vendait du jus d'orange. Felipe s'arrêta pour boire un verre et demanda: « Savez-vous s'il y a une église adventiste près d'ici? »

 « Oui, je vais vous montrer où elle se trouve », dit l'homme en souriant.

Tandis que les deux hommes marchaient dans la rue, Felipe montra le logo sur sa casquette et demanda:  « Qu'est-ce que cela signifie?»

« C'est le logo de la jeunesse adventiste. Les trois anges proclament les promesses de l'Apocalypse et les lettres JA signifient "Jeunesse Adventiste" ». Arrivés à la petite église. L'homme, qui se présenta sous le nom de Sinfo, invita Felipe à la visiter.

- Quand le culte a-t-il lieu ? demanda Felipe.

- Le culte principal a lieu le sabbat matin et commence à 9 heures. Ensuite nous avons plusieurs réunions jusqu'à quatre heures de l'après-midi» répondit Sinfo. Felipe dit qu'il viendrait le sabbat.

Felipe rencontre la famille de Dieu

Felipe se rendit à l'église le sabbat et se sentit tout de suite chez lui. « Ils étaient tous si chaleureux et accueillants et l'étude biblique m'a plu. Tout le monde participait tant et si bien qu'une fois rentré chez moi, j'ai passé des heures à lire la Bible et à étudier des livres sur les doctrines adventistes », dit-il.

Felipe revint les semaines suivantes. Il avait découvert l'église qu'il cherchait.

« J'étais en paix et si heureux dans cette petite église. Quatre mois plus tard, j'étais baptisé. »
Sinfo est devenu le meilleur ami et le mentor de Felipe. Ensemble, ils étudient la Bible et aiment se retrouver:

« Nous voulons être ensemble quand Jésus reviendra », dit Felipe en souriant.

« Qui aurait cru qu'une casquette au logo intéressant me conduirait à la vérité divine? J’ai maintenant l'habitude de dire :
"Cette casquette m'a conduit au Christ. Laissez-moi vous raconter comment." » Il fait part de sa foi à sa femme et prie chaque jour pour qu'elle trouve en Jésus la même joie que lui.

Dieu utilise tout ce qui peut pour attirer l'attention. Même une casquette de baseball ! Felipe encourage tous ses frères et sœurs à faire connaître le message de l'amour et du salut divins en témoignant et en faisant des offrandes missionnaires.

INFORMATIONS SUR LES MISSIONS 

  • Dieu a une infinité de façons de toucher les gens et d'attirer leur 'attention. Pour Felipe, il s'est servi d'une casquette. Mais pour amener au Christ ces personnes en recherche, nous avons besoin de témoins et de lieux de culte.

  • Une partie de l'offrande du treizième sabbat participera à la construction de plusieurs chapelles toutes simples pour les congrégations en plein essor du Pérou. 

  • Pour en savoir davantage sur Felipe et l'écouter raconter son histoire, regardez le DVD de la mission adventiste. 
Source : Adventist Mission
Traduction : Division Inter-Américaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.