vendredi 30 novembre 2012

La Réponse De Dernière Minute De Dieu - Bulletin des Missions du 08/12/2012

Jamyson
[Demandez à un adolescent de présenter ce récit.]

Je m'appelle Jamyson. Je n'étais pas un jeune chrétien très exemplaire. J'avais perdu depuis quelque temps mon intérêt pour l'église. La vie chez moi n'était pas facile avec mon beau-père.

Malgré les efforts de ma mère pour que j'aille à l'église, je passais beaucoup de temps avec mes amis non adventistes, adoptant leur style de vie assez peu engageant. Ma vie perdait son sens.

Marcher Et Travailler Pour Dieu

Puis je partis pour une retraite spirituelle organisée par notre église locale. Là, je pus réfléchir sur ma vie et ma relation avec Dieu. Avant même la fin de la retraite, je lui abandonnai totalement ma vie.

Durant cette retraite, j'entendis parler de Mission Caleb, programme organisé par l'Église adventiste du Brésil. Des étudiants d'université et du secondaire s'y retrouvent pour travailler ensemble dans une région choisie pour y construire une église.

vendredi 23 novembre 2012

Trouver L’Espérance - Bulletin des Missions du 01/12/2012

Iani
Les pieds de Iani martelaient le sol tandis qu'elle courait. Ses poumons manquaient d'air, mais elle continuait de courir vers sa maison, sa mère, la sécurité.

Iani avait 15 ans. Sa mère et ses jeunes frères et sœurs étaient malades. Sa mère ne pouvait travailler. Aussi Iani travaillait-elle dans une usine pour moins que le salaire minimum, afin d'aider à payer la nourriture.

Au début, le patron semblait amical. Puis il avait cherché à la violer. Elle lui avait échappé et s'était enfuie.

Elle aperçut soudain cet homme roulant vers elle en voiture. Elle s'arrêta, terrifiée et ramassa des pierres pour les lui lancer s'il essayait de l'approcher.

Sa mère sortit alors de la voiture et se précipita vers elle avant que l'homme ne puisse ouvrir la bouche.

« Ton patron est venu à la maison pour dire que tu t'étais enfuie. Que s'est-il passé? » Iani dit à sa mère que son patron avait cherché à la violer mais qu'elle avait réussi à s'enfuir. Sa mère emmena Iani porter plainte à la police, mais elle ne réagit pas. Toute la famille déménagea pour échapper à cet homme et aux souvenirs qui hantaient Iani.

vendredi 16 novembre 2012

Un Jeune Prédicateur - Bulletin des Missions du 24/11/2012


Marcos
Marcos, onze ans, participait à la réunion du petit groupe avec sa mère et plusieurs autres adultes. Tous les membres d'Église font partie d'un petit groupe, pensa Marcos.

Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas leur propre groupe? Plus il y pensait et plus il s'enthousiasmait. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Il suffit d'en former un !

Marcos vit avec ses parents et ses quatre frères et sœurs dans une petite ville au centre du Brésil.    

Son église est petite et partage un pasteur avec neuf autres congrégations.

Le pasteur ne peut veiller aux besoins des membres tout en exerçant un ministère auprès de ceux qui ne connaissent pas Jésus. Aussi encourage-t-il les membres à s'impliquer dans l'église et à partager leur foi.

Marcos demanda au pasteur comment il pourrait commencer un petit groupe pour les enfants de son âge.
« Invite tes amis à venir et mets au point un programme pour eux », répondit le pasteur en souriant. Il promit à Marcos de lui donner du matériel pour l'aider à démarrer.

samedi 10 novembre 2012

Suivre la Lumière - Bulletin des Missions du 17/11/2012

Itelvina
Itelvina relut le verset biblique en le suivant du doigt. Il disait clairement que Dieu avait mis le septième jour à part en tant que jour saint. Mais elle ne savait comment faire du samedi un jour saint. Elle ne connaissait personne qui adorait Dieu le septième jour. Que faire?

Une Rencontre Non Fortuite  

Itelvina habite une petite ville dans le centre du Brésil. Elle fréquentait fidèlement l'église tous les dimanches, mais quand elle découvrit quel était le jour saint de Dieu, elle fut déconcertée.     ,

Un jour, à son cours de couture, Itelvina raconta à l'enseignante ce qu'elle avait découvert dans la Bible au sujet de l'observation du septième jour.

« J'ai entendu parler d'une église dont le culte a lieu le samedi, lui dit l'enseignante.

C'est l'église adventiste du septième jour. Mais je ne connais aucun adventiste par ici. » Itelvina fut heureuse d'apprendre qu'il existait une église qui observait le sabbat, tout en regrettant qu'il n'yen ait pas une tout près.

Elle continua d'étudier la Bible seule.

Un jour, Itelvina ouvrit sa porte à une inconnue: « Je suis Maria. Je rends visite à ma famille en ville. J'ai entendu dire que vous étudiez la Bible et je me demandais si vous aimeriez que nous l'étudions ensemble» dit-elle.

samedi 3 novembre 2012

De la Tragédie au Triomphe - Bulletin des Missions du 10/11/2012

Anival
Anival, 18 ans, et son cousin Floresmilo pourchassaient une biche dans la jungle de l'est du Pérou. Anival visa l'animal. Une explosion aveuglante le jeta à terre.

Il hurla de douleur. Son cousin accourut à lui. Le bras droit d'Anival était déchiqueté et il était couvert de sang.    

Floresmilo déchira sa chemise pour faire un bandage et stopper l'hémorragie. « On va trouver de l'aide », dit-il en essayant de remettre son cousin sur ses pieds.

« J'ai mal ... Ça fait trop mal. Tue-moi plutôt! » Suppliait Anival. Mais Floresmilo l'obligea à se lever et l'entraîna jusqu'au dispensaire le plus proche, à cinq heures de marche de là.     ,

Il n'y avait pas de médecin au dispensaire, mais l'infirmière nettoya la plaie et administra un calmant à Anival.

Puis elle envoya les deux jeunes gens à l'hôpital le plus proche, à une heure de là. Les médecins amputèrent le bras d'Anival et soignèrent ses autres blessures.

Anival demeura allongé pendant des jours, contemplant le mur. Il luttait contre la douleur et la dépression, convaincu que sa vie était terminée.