vendredi 30 novembre 2012

La Réponse De Dernière Minute De Dieu - Bulletin des Missions du 08/12/2012

Jamyson
[Demandez à un adolescent de présenter ce récit.]

Je m'appelle Jamyson. Je n'étais pas un jeune chrétien très exemplaire. J'avais perdu depuis quelque temps mon intérêt pour l'église. La vie chez moi n'était pas facile avec mon beau-père.

Malgré les efforts de ma mère pour que j'aille à l'église, je passais beaucoup de temps avec mes amis non adventistes, adoptant leur style de vie assez peu engageant. Ma vie perdait son sens.

Marcher Et Travailler Pour Dieu

Puis je partis pour une retraite spirituelle organisée par notre église locale. Là, je pus réfléchir sur ma vie et ma relation avec Dieu. Avant même la fin de la retraite, je lui abandonnai totalement ma vie.

Durant cette retraite, j'entendis parler de Mission Caleb, programme organisé par l'Église adventiste du Brésil. Des étudiants d'université et du secondaire s'y retrouvent pour travailler ensemble dans une région choisie pour y construire une église.

Les bénévoles apportent leur aide aux gens de la communauté, leur rendent visite et donnent des études bibliques à ceux qui le souhaitent.

Je pris la grande décision de consacrer un mois de mes vacances d'été à Mission Caleb. J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle région de ce grand pays, mais je voulais aussi me rapprocher de Dieu. J'étais impatient de rejoindre Mission Caleb.

Une semaine avant le départ, le projet fut annulé. J'étais déçu. Je réfléchis et me dis qu'il devait y avoir un autre moyen d'offrir mes vacances à Dieu. Je lui demandai de m'aider à trouver quelque chose. Ce même après-midi, un ami m'appela et me proposa de faire du colportage pendant un mois: vendre de la littérature adventiste en faisant du porte à porte.

Certain que c'était la réponse de Dieu à ma prière, j'acceptai. Je fis mes bagages et, le lendemain, je partis pour la ville où je devais travailler.

Apprendre En Gagnant De l'Argent

Ma foi en Dieu s'approfondit pendant le mois où je vendis des livres et de la littérature chrétienne. Je ressentis souvent la présence de Dieu tandis que je frappais aux portes. J'appris à m'appuyer sur la prière et passai beaucoup de temps avec lui. Cela me plut beaucoup. Je voulais être colporteur pendant mes vacances d'été.

J'allais à une école publique, mais Dieu fit naître un nouveau rêve dans mon cœur : celui d'aller à l'école adventiste, l'Académie du Centre du Brésil. Je réalisai que je pourrais payer une partie de mes frais scolaires en travaillant comme colporteur.

Je travaillai dur et gagnai suffisamment pour payer les frais du premier semestre à l'école adventiste. Étudier dans un environnement adventiste où les étudiants adoraient Dieu et priaient ensemble me plaisait beaucoup.

Je vendis à nouveau de la littérature aux vacances suivantes pour payer mes frais scolaires. Je travaillai dur et priai intensément, mais terminai mes vacances avec bien moins que ce dont j'avais besoin. Je savais que ma mère ne pouvait m'aider. Aussi demandai-je à Dieu de m'indiquer quelle était sa volonté.

Je retournai à l'école sans savoir comment j'allais payer les frais scolaires. Je continuai d'étudier tout en travaillant sur le campus. Mais je compris rapidement que je ne gagnerais jamais assez. J'en parlai au pasteur et aux enseignants, espérant trouver un sponsor, et priai. Mais rien ne changea.

Une Victoire Dans La Défaite

Je finis par admettre ma défaite. Je fis mes bagages et projetai de monter dans le bus du dimanche pour rentrer chez moi. Je vendrai de la littérature et reviendrai l'an prochain.

Le samedi soir, je rendis visite à mes amis dans leur chambre pour leur dire au revoir, quand un homme rencontré la veille vint me trouver. « Tu veux vraiment partir?» me demanda-t-il. Je lui répondis que je voulais rester, mais que l'argent me manquait.

« Je payerai tes frais scolaires jusqu'à la fin de l'année », me dit-il. Je restai sans voix. Ce soir-là, Dieu me montra qu'il contrôlait tout. Il ne sépara pas les eaux de la mer Rouge avant que Moïse n'eût tendu son bâton. Il ne répondit pas à mes prières avant qu'il ne soit temps pour moi de partir. Mais il est toujours fidèle.

En grandissant, j'entendis de nombreuses histoires sur la fidélité de Dieu. J'ai maintenant ma propre histoire à raconter. Mais ce n'est que le début. Le reste de mon histoire appartient encore à Dieu!

Un Appel

Par l'intermédiaire de l'Académie du Centre du Brésil, Dieu conduit de nombreux jeunes au Christ, qu'il forme à son service. Nous avons besoin d'une église pour que notre communauté puisse assister au culte.

Pour le moment, nous nous rassemblons dans des salles de conférence, dans les chapelles des dortoirs ou même dehors. Par l'offrande du treizième sabbat, merci de nous aider à construire une église pour honorer Dieu.

INFORMATIONS SUR LES MISSIONS

  • L'Académie du Centre du Brésil est située à une heure à l'ouest de la capitale. Plus de 400 élèvent y étudient dont beaucoup qui vivent dans des dortoirs.

  • Une grande partie de ces étudiants viennent de foyers non adventistes. L’école baptise 30 à 35 étudiants chaque année.

  • Voyez les étudiants de l'Académie du Brésil du Centre en action en regardant le DVD de la mission adventiste.

Source : Adventist Mission
Traduction : Division Inter-Américaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.